Directeur

Débordant d’énergie, son seul désir est de vous transmettre sa passion !

 

David Lack

Depuis que David touche à la musique, c’est de manière éclectique. Après une solide formation musicale tant dans le domaine de la musique classique (violon, piano), que dans les musiques actuelles (claviers électriques), il commence à exercer son métier en composant et jouant pour le théâtre, la vidéo, et pour différentes formations, de la plus petite jusqu’à l’orchestre symphonique. Cette diversité lui permet de se produire sur scène tant en Suisse qu’à l’étranger depuis plusieurs dizaines d’années et ce à de nombreuses reprises.

Il se produit lors de projets aussi différents que La revue de Cuche et Barbezat, « Palace » au Festival de la Cité à Lausanne, divers festivals open air comme le Mont-Soleil, Festineuch,… Il soutient également la Marche Blanche en donnant plusieurs concerts et en participant à deux compilations où on le retrouve aux côtés de Stephan Eicher, Michel Bühler, Thierry Romanens,… Il est également engagé comme compositeur du spectacle « Mémoire de Réverbère », spectacle-événement organisé en 2007 par le Lycée Denis-de-Rougemont à Neuchâtel.

Après avoir fondé son propre groupe en tant qu’auteur-compositeur-interprète à la fin des années 90, groupe sélectionné pour la finale du concours « Merci on vous écrira » organisé par la TSR et Universal Music, et dans lequel il fait ses premières armes dans le domaine du chant, David décide de monter un groupe vocal. Crescendo voit le jour au début de l’année 2004. Cette formation rencontre en peu de temps un vif succès et se compose actuellement d’une quarantaine de membres. Il en profite pour développer une nouvelle facette de son travail, l’arrangement vocal. Cette formation se produit depuis sur diverses scènes régionales. Il reprend en parallèle la direction du chœur de la Tarentelle fin 2005. Ce travail l’amènera également à rencontrer le chanteur Nathanaël, avec qui il collabore depuis.

Actuellement, son activité se partage entre la direction de groupes vocaux, l’animation de workshop sur la voix, la composition, l’arrangement, et l’enseignement des claviers en privé. Il est également le manager de la chanteuse neuchâteloise Angie Ott et, à l’occasion, pianiste pour La Lanterne Magique.

Musiciens

Ou quand la crème des crèmes se met au service de notre groupe vocal …

STEVE GRANT

Né à Liverpool, Steve Grant est musicien professionnel depuis l’âge de 15 ans. Ses premiers groupes Supercharge et Juke le font tourner dans toute l’Europe pendant plusieurs années. Aujourd’hui, Steve joue plus de 150 concerts par an avec une quinzaine de groupes et d’artistes dont les Romands Henri Dès et Angie Ott.

Marié à une neuchâteloise et papa de 3 enfants, il est établi depuis 20 ans dans le Val-de-Ruz où il donne également des cours privés de batterie.

JULIEN REVILLOUD

Julien Revilloud est guitariste, compositeur et titulaire d’un master de la Haute Ecole des Arts de Berne. En 2004, il s’installe pour une année à Paris où il se perfectionne auprès de Pierrejean Gaucher et Olivier Louvel, et joue dans les clubs de jazz de la capitale. Avec près de 1000 concerts à son actif, on le retrouve sur les scènes suisses et européennes les plus importantes, à la tête de son propre trio ainsi que dans de nombreuses formations. Il est également impliqué dans différentes créations, spectacles et enregistrements live ou studio.

Depuis plus de 15 ans, il partage sa passion de la musique en enseignant dans différentes écoles dont Ton sur Ton, La Haute Ecole de Musique et l’EJMA de Lausanne.

MARTIN CHABLOZ

Pianiste, claviériste, compositeur et arrangeur basé à Lausanne, Martin Chabloz multiplie depuis près de 30 ans, les expériences musicales les plus diverses.

Son parcours professionnel l’amène à collaborer avec des artistes aussi divers que:
Philippe Saire (Chorégraphe), Michel Jonasz, Gilberto Gil, Henri Dès, Renaud, Mauranne, Gölä, Florian Ast, Nubya, Larry Woodley, William White etc…

Il est présent sur plus de 130 CD, divers films et de nombreuses scènes suisses et internationales (Olympia, Zénith, Hallenstadion). Il enseigne le piano et les claviers à l’EJMA (école de jazz et de musique actuelle) de Lausanne.

PIERANGELO CRESCENZIO

« MrPC » a pris une basse en mains pour la première fois à l’âge de 14 ans. Depuis lors, la fascination pour les sons graves et rythmés ne l’a plus quitté. Il a terminé ses études aux Etats-Unis avec la meilleure distinction accordée à un bassiste, à savoir le premier prix de « Outstanding Bass Player with Honors and Vocational ».

Pierangelo se sent à l’aise dans tous les genres musicaux et sur toutes les scènes du monde. Il a notamment joué pour de célèbres groupes et stars comme Fred Wesley, Bastian Baker, Taboo, Mike Stern, Steve Smith, Bob Walsh, Gilberto Gil, Chaka Khan, Culture Beat, Real McCoy, sans compter une tournée mondiale avec DJ Bobo. Il est parti en tournée européenne avec la Broadway Company of NY, se produisant aussi avec l’orchestre de chambre de Lausanne.

Yann Altermath

Saxophoniste et compositeur diplômé de l’école de jazz et musique actuelle (EJMA) à Lausanne.

Passionné par une multitude d’univers, il a participé en tant que sideman à des projets très variés tels que Moonraisers ou un album avec le célèbre producteur et musicien jamaïcain Lee Scratch Perry en reggae. Mais encore, L’Ensemble Rayé (musique inattendue), Kera (trip-hop) et Quartz (quartet jazz avec lequel il a gagné le Chrysler Jazz Award en 2003 lors du Montreux Jazz Festival). En temps que leader, il a crée le quartet Wambli avec lequel il a sorti 2 albums. Actuellement il a fondé un nouveau groupe soul-funk (Cousin Marvin) et prépare un projet personnel jazz.

Yann Altermath est également enseignant au Conservatoire jurassien (EJCM) et à l’école de jazz et musique actuelle Ton sur Ton à la Chaux-de-fonds.

METTEUR EN SCÈNE

Un cœur de rocker dans un blouson noir de velours

CÉDRIC LAUBSCHER

Cédric Laubscher est un metteur en scène complet avec une préférence pour tout ce qui est en relation avec l’esthétisme, visuel comme sonore. Ayant à son actif la mise en scène de quelque quinze pièces, Cédric Laubscher a pu s’exprimer pleinement lors de la mise en scène de Deux sur la Balançoire de William Gibson en 2007 (pièce ayant tourné jusqu’en 2009). Comme il en avait la volonté depuis longtemps, il a donné un goût de cinéma à sa mise en scène, ainsi qu’à la scénographie et à la création lumière; les ambiances créées par les lumières et la musique, par le jeu exigé des acteurs, par les zooms inconscients proposés au public font vibrer les spectateurs. Il a ensuite récidivé lors des créations de l’Appartement en 2008 et de Dans une Autre vie en 2009. En 2012 il crée Le Dernier train, l’accueil réservé à sa mise en scène est excellent, les critiques sont unanimes quant à la force des émotions reçues et à la précision du travail. La pièce est en sélection officielle de sept festivals et a remporté le Grand Prix du Jury et le Prix du Jury Jeune au Festival de Cahors.

Il est également le metteur en scène de Potestad d’Eduardo Pavlovsky et de Moi, Ota, Rivière d’Hiroshima de Jean-Paul Alègre par la Compagnie TA58. Il est également engagé sur trois créations en 2016 pour d’autres compagnies. ■ NAS

ÉCLAIRAGISTE

Un magicien qui sait nous mettre en valeur

NATHANAËL SUNIER

Nathanaël Sunier a débuté l’éclairage de spectacle en 2003 avec une passion depuis longtemps déjà présente. La beauté visuelle, la mise en valeur du spectacle vivant et la force des émotions ressenties par le public sont pour lui des éléments moteurs dans la création lumière. Toutes ces années lui ont permis de se forger de nombreuses expériences dans des domaines très variés, tels que : gospel, chanson française, pop, rock, salsa, hip-hop, musique classique, théâtre amateur, comédie musicale, festivals, disco, éclairage architectural, events et publicité. Il a été pendant plusieurs années régisseur lumière au café-théâtre de la Tour de Rive, à La Neuveville. Plusieurs créations originales pour Angie Ott, David Lack (Crescendo, La Tarentelle et Red Touch) et le Gospel Choir de Neuchâtel ont été pour lui des expériences marquantes. Et c’est toujours avec beaucoup de plaisir et d’humour qu’il sait se fondre dans les équipes artistiques.